Important lifting pour la rue Neuve

© PG

L’offre commerciale bruxelloise est en pleine mutation. L’arrivée de Docks pousse les autres acteurs de la capitale à renouveler leur offre. Le shopping de Woluwe, par exemple, attend toujours de se dépêtrer des procédures administratives pour actionner son extension. Neo sortira de terre d’ici quelques années.

Vu ce contexte, la rue Neuve, en plein centre de Bruxelles, vient de lancer un important chantier visant à redonner une certaine attractivité à cette artère commerçante qui accueille 44.000 visiteurs chaque jour. Ce projet de réaménagement vise une meilleure performance de l’ensemble du quartier. La rue principale et les rues latérales sont concernées.

Cet élargissement devrait notamment permettre de désengorger la rue Neuve et de tenter de séduire à nouveau des chalands qui ont quelque peu déserté cette zone du centre-ville. ” La rue Neuve, qui se présente actuellement comme un long corridor, sera transformée en un véritable quartier commerçant, un quartier convivial où les clients apprécieront flâner entre deux achats, précise l’échevine des Affaires économiques Marion Lemesre (MR). Ces aménagements participeront à renforcer un parcours shopping plus étendu vers la place De Brouckère, intégrant les rues adjacentes et le boulevard Adolphe Max. ”

Un nouveau revêtement en pavés et un nouvel éclairage public contemporain seront notamment installés. Précisons que l’idée de recouvrir la rue Neuve d’une grande verrière est abandonnée. Les travaux, qui ont débuté fin mai, dureront deux ans.

Par Xavier Attout.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content