Immobilier : Etienne Dewulf prend la tête de l'UPSI

31/01/12 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Trends-Tendances

Eric Verbeeck cède les rênes de l'Union professionnelle du secteur immobilier à Etienne Dewulf, au terme d'un septennat riche en rebondissements et lobbyings divers.

Immobilier : Etienne Dewulf prend la tête de l'UPSI

Au terme d'un septennat riche en rebondissements et lobbyings divers, Eric Verbeeck (Kairos-Interbuild/BAM Group) cédera officiellement sa place à la présidence de l'Union professionnelle du secteur immobilier (UPSI) ce jeudi 2 février. Un conseil de direction doit encore entériner (cooptation), ce jeudi même, la candidature d'Etienne Dewulf (56 ans) au poste de président pour un (premier) mandat de deux ans.

Le nouveau patron de l'association du puissant secteur professionnel, qui compte des dizaines de milliers de travailleurs et dont l'activité "pèse" à elle seule pour plus de 10 % dans le produit national brut belge, aura du pain sur la planche dès son entrée en fonction. Les récentes mesures gouvernementales ont mis sous pression le secteur immobilier et les mois qui viennent risquent d'être fertiles en tractations au sommet dans les trois régions du pays.

L'UPSI pourra compter sur le réseau et l'expertise de son nouveau président pour défendre les positions prises par son prédécesseur et par le conseil de direction. Etienne Dewulf est en effet administrateur dans plusieurs sociétés immobilières de premier plan, dont la SA Thomas & Piron, la sicafi Befimmo et la Confédération Construction. Il fut durant plus de 20 ans président administrateur délégué d'Eiffage Benelux (ex-Soficom).

Ph.C.

Nos partenaires