Immobel change d'actionnaire de référence

31/08/10 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Trends-Tendances

Le groupe JER Partners avait déjà fait connaitre sa volonté de revendre les 30 % qu'il détenait dans Immobel depuis trois ans. Selon des sources proches du dossier, le repreneur est le groupe Eastbridge, qui reprend 25 % du capital ainsi qu'une option pour près de 5 % supplémentaires.

Immobel change d'actionnaire de référence

© Immobel/Archi 2000

Le cours d'Immobel a été suspendu à la Bourse de Bruxelles ce matin. Cette suspension est motivée par un changement d'actionnaire de référence. La décision a été avalisée lors d'un conseil d'administration vendredi dernier.

Le groupe JER Partners avait déjà fait connaitre sa volonté de revendre les 30 % que le groupe financier détenait dans Immobel depuis trois ans. Selon des sources proches du dossier, le repreneur est le groupe Eastbridge, qui reprend 25 % du capital ainsi qu'une option pour près de 5 % supplémentaires.

Le nouvel actionnaire est une société privée, basée au Luxembourg, qui gère 1,2 milliard d'immobilier en Europe centrale et aux Etats-Unis. La vente devrait être finalisée le 7 septembre. Le nouvel actionnaire devra par ailleurs confirmer ou infirmer Gaëtan Piret dans ses fonctions de CEO d'Immobel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires