Immo : la Flandre Zélandaise, paradis des Belges ?

29/01/12 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Trends-Tendances

Vous pouvez économiser jusqu'à 40.000 euros pour une maison en vous installant en Flandre Zélandaise (Pays-Bas), où l'on a vendu, ces derniers mois, plus de biens à des Belges qu'à des Néerlandais.

Immo : la Flandre Zélandaise, paradis des Belges ?

© VVZeeland

De plus en plus de Belges achètent des maisons en Flandre Zélandaise (Pays-Bas), peut-on lire dimanche sur le site de la NOS. D'après le service public néerlandais, 600 Belges se sont installés dans cette province en 2011, soit deux fois plus que lors de l'année 2010.

L'augmentation des prix de l'immobilier en Belgique, d'environ 4,5 % en 2011, constitue un élément d'explication, d'autant plus que les prix diminuent aux Pays-Bas. La Flandre Zélandaise est d'ailleurs une des provinces néerlandaises où l'immobilier est le moins cher.

Les agents immobiliers des deux côtés de la frontière ont confirmé à la NOS que les Belges pouvaient parfois économiser jusqu'à 40.000 euros pour une maison en s'installant en Flandre Zélandaise. "Nous avons vendu plus de biens à des Belges qu'à des Néerlandais au cours des derniers mois", a notamment confié un agent immobilier à la NOS.

Une campagne sera prochainement lancée par des agents immobiliers néerlandais qui souhaitent attirer encore plus de Belges aux Pays-Bas.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires