Hôtel Ukraine à Moscou : le fleuron stalinien rouvre ses portes

28/04/10 à 15:47 - Mise à jour à 15:47

Source: Trends-Tendances

L'hôtel moscovite Ukraine, fleuron de l'architecture stalinienne des années 1950 célébrant la gloire du communisme, a rouvert ses portes mercredi après avoir subi une rénovation de trois ans qui l'a transformé en un établissement de luxe cinq étoiles.

Hôtel Ukraine à Moscou : le fleuron stalinien rouvre ses portes

© Thinkstock

"Pendant les travaux, le bâtiment a été complètement rééquipé et rénové, les détails précieux, héritages culturels, ont également été restaurés", a souligné Alexeï Mikouchko, directeur général de l'établissement, lors d'une conférence de presse.

Situé sur les rives de la Moskova, l'Ukraine, désormais géré par la chaîne de luxe Radisson, est l'une des "Sept soeurs" de Staline, appellation donnée à sept gratte-ciels construits entre 1949 et 1957 dans la capitale russe dans le style néo-classique.

Le bâtiment massif en pierre blanche, décoré de symboles soviétiques, avait été vendu en 2005 par la mairie de Moscou pour près de 270 millions de dollars. Les travaux de rénovation ont débuté en mars 2007, coûté 300 millions de dollars et été suivis de près par le comité de la mairie chargé du patrimoine historique, a précisé Alexeï Mikouchko.

Haut de 206 mètres, dont une tour de 73 mètres, l'hôtel - baptisé aussi Radisson Royal Hotel - abrite désormais 505 chambres de standings variés et 38 appartements-hôtels, contre 900 chambres auparavant, sur 34 étages. Selon Wolfgang Nitschke, gérant de l'établissement, les prix des chambres doivent débuter à 150 euros.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires