Holding communal : le MR demande un audit du Fonds bruxellois du Logement

25/10/11 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Trends-Tendances

Le chef de groupe MR au Parlement bruxellois, Vincent De Wolf, a déposé mardi une proposition de résolution visant à soumettre la situation du Fonds du Logement à un audit de la Cour des comptes.

Holding communal : le MR demande un audit du Fonds bruxellois du Logement

A l'instar des communes, le Fonds du Logement a investi dans le Holding. Le député-bourgmestre souhaite savoir s'il y a eu des dysfonctionnements et si les opérations ont été menées conformément aux objectifs du contrat de gestion.

"En 2010, la Région versait une dotation annuelle dévolue aux missions traditionnelles du Fonds du Logement d'un montant de 34 millions d'euros. La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) versait, quant à elle, 55 millions d'euros. De cette manne financière, le Fonds du Logement aurait investi 30 millions d'euros dans le Holding communal, soit 13% de sa trésorerie", indique Vincent De Wolf dans un communiqué.

Selon le député régional MR, "pas moins de 30 millions d'euros sont vraisemblablement partis en fumée". Vincent De Wolf dit craindre "un véritable séisme pour le principal acteur régional bruxellois en termes d'aide au logement".

Le Fonds du Logement est un organisme régional public venant en aide aux ménages à moyens ou modestes revenus.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires