GSK vend à WDP son site d'Heppignies

21/12/11 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

GlaxoSmithKline a vendu à WDP son ancien site de production situé à Heppignies. Le géant pharmaceutique y produisait de la pénicilline, une exploitation qui a cessé en 2009.

GSK vend à WDP son site d'Heppignies

GlaxoSmithKline a vendu à WDP son ancien site de production situé à Heppignies et a fait appel au consultant immobilier Cushman & Wakefield pour mener à bien cette transaction. Le site est situé le long de l'E42, à proximité de l'aéroport de Charleroi. Il comprend quelque 23.500 m² de bâtiments existants, sur un terrain de 16,5 hectares.

Le géant pharmaceutique y produisait de la pénicilline mais cette exploitation a cessé en 2009. Les bâtiments, qui n'ont plus connu d'activité depuis, ne répondent plus aux critères actuels des utilisateurs, précise Cushman & Wakefield dans un communiqué.

WDP, acteur européen dans le secteur du développement et de la location de biens logistiques et semi-industriels, les réaménagera entièrement pour en faire un site logistique moderne. "WDP a été principalement attiré par la localisation et les dimensions de la parcelle, commente Bart Vanderhoydonck, associate & head of industrial agency au sein du consultant immobilier. Ils ont une excellente connaissance du marché, comme en témoigne le succès de leurs sites de Nivelles et de Courcelles. A terme, ce redéveloppement contribuera sans conteste à renforcer l'image de la région tout en augmentant les perspectives d'emploi."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires