“Grâce au crowdfunding, on peut devenir propriétaire dès 2.000 ou 3.000 euros”

© BELGA

Une nouvelle plate-forme de “crowdfunding” verra le jour fin février en Belgique. Particularité, il s’agit d’une initiative de financement participatif sur internet en matière d’immobilier, peut-on lire vendredi dans le journal L’Echo.

La plate-forme de crowdfunding immobilier Deal5000 sera opérationnelle et accessible aux particulier dès fin février. Ce concept de crowdfunding immobilier existe déjà aux Etats-Unis et en France.

La plupart des gens veulent devenir propriétaires en Belgique mais tout le monde n’en a pas les moyens, expliquent Thibault Verbiest et Frédéric Cornard, à l’origine du projet. “Grâce au crowdfunding, on peut devenir propriétaire à partir de 2.000 ou 3.000 euros. Ce qui donne droit à une partie d’un bien.”

Les biens immobiliers qui seront proposés au public seront déjà loués et rénovés. Il s’agit de maisons de moins de 100.000 euros, afin de respecter la réglementation belge en matière de crowdfunding.

Selon les initiateurs du projet, le rendement brut espéré est de l’ordre de 6,7 à 6,9 pc, basé sur les loyers. Après les frais de précompte, le rendement net avoisinerait 4,8 pc, bien qu’il ne s’agisse pas d’un rendement garanti.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content