Ghelamco présente un complexe mêlant kots, magasins et parkings à Louvain

23/03/15 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Belga

La société immobilière Ghelamco a construit à Louvain un complexe comprenant 461 logements pour étudiant, cinq parcelles commerciales et un parking de 1.000 places.

Ghelamco présente un complexe mêlant kots, magasins et parkings à Louvain

© Ghelamco

Les kots seront disponibles dès le début de la prochaine année académique. Un supermarché Albert Heijn prendra ses quartiers le 1er avril dans l'un des espaces commerciaux, tandis que le parking ouvrira ses portes à la mi-juin. Ghelamco a investi quelque 35 millions d'euros, a indiqué Christophe Van den Brande, directeur technique, lors d'une conférence de presse organisée lundi.

Ghelamco a bâti 120 appartements et 15.000 m2 de bureaux. En échange de la mise à disposition du terrain, la ville de Louvain est propriétaire de 400 places de parking. 65% des kots ont déjà été vendus. Le complexe étudiant sera géré par la KU Leuven.

Le nouveau parking est destiné aux habitants ou aux clients des commerces, mais aussi aux visiteurs de la ville. La ville de Louvain et Ghelamco sont à la recherche d'un gestionnaire pour le parking et ont convenu d'un prix modéré pour le stationnement. Le tarif journalier s'élèvera par exemple à six euros et doit inciter à y laisser sa voiture avant de visiter le centre. La ville espère aussi faire baisser les prix des autres parkings relais. Elle mettra bientôt à disposition des tableaux comparatifs sur le prix des parkings.

Le complexe immobilier a été érigé sur la Engels plein, au nord de la ville, qui est au coeur d'un grand projet piéton.

En savoir plus sur:

Nos partenaires