Feu vert à Bruxelles pour 11 nouveaux projets immobiliers

19/07/10 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Trends-Tendances

11 nouveaux projets de construction de logements, pour un total de 260 logements sociaux et 78 logements moyens, verront le jour notamment à Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean, Uccle et Evere.

Feu vert à Bruxelles pour 11 nouveaux projets immobiliers

© Belga

Le gouvernement bruxellois a donné son feu vert à 11 nouveaux projets de construction de logements, pour un total de 260 logements sociaux et 78 logements moyens. Ceux-ci seront à la pointe en termes d'éco-construction et d'intégration environnementale, a annoncé lundi Christos Doulkeridis, secrétaire d'Etat au Logement.

Avec les autres projets programmés dans le cadre du plan régional du logement, ces constructions sont un nouveau pas en avant vers l'objectif régional de 15 % de logements de qualité de gestion publique à finalité sociale dans toutes les communes, a souligné Christos Doulkeridis.

Ces 11 projets, qui représentent un investissement de 43 millions d'euros, viendront s'implanter notamment dans les communes d'Anderlecht, de Molenbeek-Saint-Jean, d'Uccle, d'Evere, de Forest, de Schaerbeek et de Saint-Gilles.

Christos Doulkeridis a par ailleurs rappelé qu'il continuera à entretenir des contacts réguliers avec les communes pour faire avancer collectivement l'ensemble des projets de construction et de rénovation du parc de logements publics.

Pour le secrétaire d'Etat, la démarche environnementale dans le cadre du plan régional du Logement, vise prioritairement à rencontrer des objectifs sociaux. Le standard passif des nouveaux logements permettra aux locataires de réaliser de fortes économies (jusque 90 %) sur leur facture de chauffage.

Par ailleurs, Christos Doulkeridis a fait avaliser par le gouvernement des modifications de projets lancés sous la précédente législature. Ainsi, les projets Bourdon et Moensberg (à Uccle) seront redimensionnés. Une nouvelle demande de permis d'urbanisme sera introduite pour ces deux projets, qui feront donc l'objet une nouvelle enquête publique.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires