Exclusif : SPE-Luminus s'installe au Marquis

08/10/10 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Trends-Tendances

Après avoir hésité entre le Zénith (Espace Nord) et le Marquis (Centre), SPE-Luminus a relogé son siège social à la deuxième adresse, non loin de la gare Centrale, en contrebas de la cathédrale Sts Michel et Gudule.

Exclusif : SPE-Luminus s'installe au Marquis

Actuellement logé le long de la petite ceinture, sur le boulevard du Régent, le producteur et fournisseur d'électricité SPE-Luminus cherchait une nouvelle adresse bruxelloise pour y loger son siège social. Après avoir hésité entre le Zénith (Espace Nord) et le Marquis (Centre), il a opté pour la deuxième adresse, non loin de la gare Centrale, en contrebas de la cathédrale Sts Michel et Gudule.

Après Ageas et le cabinet d'avocats US Arnold & Porter, cette troisième arrivée permettra à terme (2011) au Marquis de remplir la moitié de ses surfaces disponibles (+/- 30.000 m²), entièrement rénovées l'an dernier. Le contrat d'occupation porte sur 4.000 m² avec option sur des surfaces supplémentaires, mais les tractations en interne doivent déterminer la surface exacte prise en location et les modalités de déménagement. Il est question d'une valeur faciale de 195 euros/m²/an, avec des mois de gratuité fixés au prorata de la durée du bail.

Selon le conseil en immobilier BNP Paribas Real Estate, qui a finalisé l'opération pour compte du propriétaire français AEW Europe (leader européen du conseil et de la gestion d'actifs immobiliers), ce troisième deal lance définitivement l'immeuble sur le marché, après près de deux ans de commercialisation plombée par la crise.

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires