Exclusif : Nicolas Orts quitte CBRE

18/04/12 à 15:01 - Mise à jour à 15:01

Source: Trends-Tendances

Coup de tonnerre dans le landerneau immobilier bruxellois : la séparation - en bons termes - d'une des paires à succès les plus en vue dans le pré carré du conseil en immobilier international. Nicolas Orts abandonne les rênes de CBRE Belux à Gaetan Clermont.

Exclusif : Nicolas Orts quitte CBRE

© CBRE

Coup de tonnerre dans le landerneau immobilier bruxellois : la séparation - en bons termes - d'une des paires à succès les plus en vue dans le pré carré du conseil en immobilier international.

Nicolas Orts tire sa révérence chez CBRE Belux. Il a revendu à Gaetan Clermont la totalité de ses parts (50 %) dans la SA qu'il avait reprise dans une situation critique avec ce dernier et fait prospérer 13 ans durant, pour atteindre aujourd'hui un effectif de 130 personnes (filiales comprises) et un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros (2011). Une véritable success story qui a su profiter du boom des années 2000 et conforter son statut ensuite.

"A 44 ans, j'ai choisi de me lancer dans un nouveau challenge", nous a-t-il confié, en compagnie de son partenaire historique, désormais seul aux commandes. Nicolas Orts rejoint en tant que CEO Eaglestone S.A, société de développement immobilier dans laquelle il vient de prendre une participation et dont le duo avait contribué à la naissance dès 2010, dans le cadre d'une importante mission d'asset management pour le compte d'un investisseur privé.

Selon le nouveau CEO d'Eaglestone, forte d'une petite équipe de professionnels expérimentés active depuis deux ans et d'un portefeuille de projets de plus de 50 millions d'euros, l'objectif est de rapidement devenir un opérateur de référence sur le marché belge. Et il insiste : son départ s'est fait en parfaite entente avec son associé et ne devrait donc pas avoir d'effet sur la marche opérationnelle de CBRE.

"Nicolas et moi avons pu anticiper une diversification stratégique, tant au niveau sectoriel (bureaux, commercial, logistique, résidentiel, hôtel, maison de repos, etc.) que géographique, ajoute Gaetan Clermont, qui vient d'ouvrir deux têtes de pont (Genève et Zurich). Je peux m'appuyer sur une équipe de directeurs que nous avons mise en place conjointement. Je ne doute d'ailleurs pas que nous étendrons encore sous peu ce processus de diversification."

Philippe Coulée

En savoir plus sur:

Nos partenaires