Exclusif : le siège de Vivaqua en vente publique

26/05/10 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Trends-Tendances

Vivaqua, principal producteur et fournisseur d'eau potable du pays, souhaite reloger le siège social et ses occupants dans un lieu proche du centre et d'un noeud de transports publics. Son conseil d'administration a opté pour une vente publique de son siège historique de la rue aux Laines. Mise à prix : 16 millions d'euros.

Exclusif : le siège de Vivaqua en vente publique

Vivaqua, l'ex-Compagnie intercommunale bruxelloise des eaux, principal producteur et fournisseur d'eau potable du pays, souhaite quitter son siège historique de la rue aux Laines, à l'ombre du Palais de justice de Bruxelles. Raison invoquée : il est devenu peu fonctionnel, coûteux et ne correspond plus à l'image de la société.

Soucieuse de négocier cette opération avec un maximum de transparence, Christiane Franck, directrice générale de Vivaqua, et son conseil d'administration ont opté le 12 mai dernier pour une mise en vente publique. Celle-ci est fixée au 14 juin prochain, en la salle III de la Maison des notaires, rue de la Montagne, près de la gare Centrale. La mise à prix de départ est fixée à 16 millions d'euros.

L'objectif est de reloger le siège social et ses occupants dans un lieu proche du centre et d'un noeud de transports publics. Une procédure d'appel d'offres a été lancée depuis plusieurs mois et devrait aboutir rapidement... pour autant que la vente programmée réponde aux attentes. Si la somme escomptée n'est pas obtenue, Vivaqua pourrait opter pour un déménagement provisoire de ses troupes avant transformation lourde des lieux et réintégration au bout de trois ans.

Nul doute que plusieurs amateurs devraient se montrer intéressés par l'opération de rachat et de transformation de ce site idéalement placé, à l'épicentre du quartier dédié au service public fédéral Justice. Parmi les candidats potentiels, on cite le promoteur Immobel (Gaëtan Piret). Epilogue dans moins de 20 jours.

Philippe Coulée

Nos partenaires