Exclusif : la Commission européenne loue le Capital d'Axa

25/03/10 à 20:09 - Mise à jour à 20:09

Source: Trends-Tendances

Le contrat de location a enfin été signé ce jeudi 25 mars : au terme de négociations longues et tumultueuses, la Commission européenne a finalement opté pour une occupation en deux temps dans l'immeuble The Capital (ex-JECL), récemment rénové sur le rond-point Schuman.

Dans un premier temps, elle occupera l'îlot du complexe baptisé 'Paris' (8.800 m²), à l'angle Cortenbergh/Joyeuse Entrée. La procédure pour la location du solde (environ 50.000 m²) de l'immeuble pourrait aboutir dès cet automne avec le même occupant - la DG EPSO - même si les parties restent prudentes sur l'issue de cette transaction à multiples rebondissements.

De source proche du dossier, il se confirme que le montant locatif obtenu au m² serait "un bon prix pour tout le monde, y compris pour le propriétaire - surtout vu la durée, très importante, de la convention". On en saura sans doute davantage dans les jours qui viennent concernant les détails de cette opération-phare pour le marché des bureaux dans la capitale, dont la concrétisation était attendue depuis des années.

Philippe Coulée

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires