Exclusif : Décathlon ouvrira un nouveau magasin à Wavre-Sud dès 2011

24/03/10 à 15:44 - Mise à jour à 15:44

Source: Trends-Tendances

Objet d'un recours au Conseil d'Etat et d'un arrêt de ce dernier l'invalidant, le permis unique, pour la construction d'une nouvelle implantation Décathlon à Wavre, incriminé a été très légèrement modifié par l'administration régionale et le cabinet du ministre wallon de l'Aménagement du territoire. Philippe Henry vient de délivrer ledit permis.

Exclusif : Décathlon ouvrira un nouveau magasin à Wavre-Sud dès 2011

© Décathlon

Le permis unique pour la construction d'une nouvelle implantation Décathlon à Wavre, au croisement de la N4 et de la N25, à un jet de pierre du campus de Louvain-la-Neuve, vient d'être délivré par le ministre de tutelle Philippe Henry.

Objet d'un recours au Conseil d'Etat et d'un arrêt de ce dernier l'invalidant, le permis incriminé a été très légèrement modifié selon les consignes du Conseil d'Etat par l'administration régionale et le cabinet du ministre, qui ne l'a pas recalé. "Au terme d'un délai de 60 jours (consultation publique), si plus aucun recours n'est introduit, le chantier pourrait être lancé mi-mai pour s'achever au printemps 2011", confirmait Cédric Buchet (Décathlon) voici quelques jours, en marge du salon cannois Mipim.

Le nouveau point de vente sera dessiné par l'architecte liégeois Pierre Sauveur. C'est la brique qui l'habillera, selon les prescrits urbanistiques régionaux, alors que Décathlon aurait préféré, comme à La Louvière, couvrir ses façades de bois wallon.

Le magasin offrira 4.400 m² de surfaces de vente nettes (5.100 m² bruts) et 430 places de parking. Décathlon s'est également engagé à construire à ses frais, en partenariat avec les administrations régionales concernées, un rond-point facilitant l'accès au magasin, à l'angle des N4 et N25.

Philippe Coulée

Nos partenaires