Exclusif : Catella (Interikea) racheté par le suédois Scribona

26/05/10 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Trends-Tendances

Scribona AB, basé à Stockholm, vient de finaliser le rachat de Catella pour environ 43 millions d'euros. Aux yeux de Maxime Xantippe, récent patron de Catella Property Benelux, "il est plus que fondamental pour la réussite de ce type d'opération que le management soit impliqué sans tarder dans l'initiative".

Exclusif : Catella (Interikea) racheté par le suédois Scribona

La société scandinave Scribona AB a finalisé le rachat de Catella AB (Interikea). Ce groupe financier autonome, fondé en 1987 et spécialisé en services de conseils financiers, asset management et investissements, contrôle notamment Catella Property Group, actif dans 14 pays, dont la Belgique.

Le montant total de la transaction s'élève à 417 millions de couronnes suédoises (43 millions d'euros environ), dettes de Catella comprises. Le goodwill est estimé à 240 millions de couronnes suédoises. La nouvelle entité gardera le nom de Catella.

Pour Maxime Xantippe, à la tête de la branche belge du groupe depuis peu, "il est plus que fondamental pour la réussite de ce type d'opération que le management soit impliqué sans tarder dans l'initiative et que le nouvel actionnaire partage la vision entrepreneuriale des différentes filiales".

Philippe Coulée

En savoir plus sur:

Nos partenaires