Euronext aurait perdu le Palais Brongniart

15/02/10 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Trends-Tendances

On le sait, la mairie de Paris, propriétaire du Palais Brongniart, étudiait ces derniers temps les projets de trois candidats (S.O.S", un groupement d'associations sociales, GL Event, spécialisée dans l'événementiel et Euronext) à la location de cet édifice.

Euronext aurait perdu le Palais Brongniart

© PG

Présente depuis le 1er juillet 1999, Euronext souhaiterai prolonger le bail mais selon nos informations, la commission spéciale d'élus parisiens chargée d'étudier les différents projets en lice aurait porté son choix sur la société lyonnaise GL Events.

Bien qu'installé à la Rue Cambon, la perte du Palais Brongniart par Euronext n'est pas sans conséquence pour la Bourse paneuropéenne étant donné les atouts que le lieu lui offrait en termes de relations publiques.

L'année dernière, Euronext avait payé près de 2,5 millions d'euros pour cette occupation afin d'y installer quelques bureaux et pour y accueillir soirées et événements. Tout n'est pas perdu pour Euronext car il reste encore au Conseil de Paris à entériner cette décision qui devrait donner lieu à la signature d'un bail emphytéotique.

Précision que la mairie du Ier arrondissement espère aboutir en mars, le bail d'Euronext expirant le 1er juillet prochain.

Valéry Halloy

En savoir plus sur:

Nos partenaires