Ethias mise sur l'immobilier

16/01/12 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Trends-Tendances

Ethias rachète trois maisons de repos pour 55 millions d'euros. Objectif de l'assureur : un portefeuille total composé de 5 % d'immobilier, contre 2 % aujourd'hui.

Ethias mise sur l'immobilier

© Thinkstock

Ethias a racheté trois résidences de soins au groupe international Orpea pour un montant de 55 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de l'assureur visant à investir davantage dans l'immobilier.

"Historiquement, l'immobilier représentait un peu plus de 1 % de notre portefeuille d'investissement, a indiqué un porte-parole d'Ethias. Aujourd'hui, nous en sommes à 2 %, voire 2,5 %. A terme, nous voulons arriver à 5 %."

C'est la première fois que l'assureur s'intéresse au marché des maisons de repos, un secteur possédant "un potentiel de croissance évident". Les maisons de repos rachetées par Ethias sont situées à Woluwe-Saint-Lambert, Alsemberg et Destelbergen.

Trends.be, avec Belga

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos