Etat des lieux du futur centre de distribution Colruyt à Ghislenghien

25/01/10 à 18:00 - Mise à jour à 18:00

Source: Trends-Tendances

Un nouveau centre de distribution Colruyt sera construit en 2011 sur 17ha dans le zoning de Ghislenghien (Hainaut occidental). Cet investissement de 60 millions d'euros devrait déboucher sur la création de 1.000 emplois.

Etat des lieux du futur centre de distribution Colruyt à Ghislenghien

© Belga

Ce lundi après-midi, les ministres wallons Rudy Demotte, Jean-Claude Marcourt et Philippe Henry ont effectué une visite de la ZAE (zone d'activités économiques) de Ghislenghien IV où le groupe Colruyt lancera en 2011 la construction d'un nouveau centre de distribution.


Le développement de cette ZAE de 30 hectares a été classée en

priorité 1 et sa mise en oeuvre établie selon les modalités du CWATUP (code wallon d'aménagement du territoire). Le projet du Groupe Colruyt est le premier projet initié dans le cadre du Plan ZAE bis.


Aujourd'hui, Colruyt compte y implanter un tout nouveau centre de

distribution à côté de celui existant à Ghislenghien.


Celui-ci devrait générer plus de 1000 emplois et l'investissement

prévu est de 60 millions d'euros. "Un préalable à cette nouvelle

implantation est l'obtention de toutes les autorisations nécessaires

depuis la révision du plan de secteur à la délivrance des permis

uniques, à l'extension du zoning et la création du parc logistique qui accueillera en majeure partie, le centre de distribution de Colruyt", a commenté le ministre-président de la Région wallonne Rudy Demotte.


Entreprise familiale démarrée en 1925, Colruyt compte 205 magasins, dont 77 en Wallonie. Les investissements annuels sont de 80 millions d'euros. Un chiffre d'affaires de 5.674 millions d'euros a été réalisé en 2007/08. L'effectif total du groupe était en 2008 de 20.338 travailleurs dont 18.216 en Belgique (6.020 effectifs francophones).

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires