Esplanade (Louvain-la-Neuve): grandes surfaces et troisième niveau au menu

20/11/14 à 19:10 - Mise à jour à 19:10

Source: Trends-Tendances

Le groupe français Klépierre, déjà propriétaire de l'actuel centre commercial de l'Esplanade et des vitrines de la rue Charlemagne voisine, présente cette semaine au Mapic, le salon international des professionnels de l'immobilier commercial, son projet d'extension et d'élargissement du centre existant.

Esplanade (Louvain-la-Neuve): grandes surfaces et troisième niveau au menu

© © BENOY/JASPERS-EYERS & PARTNERS

La pré-commercialisation, orientée très "mode, beauté, sport et multimédia", a été lancée en force en mettant en exergue la présence dans les environs de Louvain-la-Neuve de 200 entreprises de pointe (6.000 postes de travail) et l'arrivée prochaine du China-Belgium Technological Center, un puissant incubateur technologique qui devrait fournir 2.500 emplois à terme. L'Esplanade agrandie pourra aussi compter dès 2016 sur un parking de délestage qui sort actuellement de terre.

Sur le stand de Klépierre, logé au deuxième étage du Palais des Festivals de Cannes, les plaquettes présentées aux enseignes indiquent les nouvelles surfaces disponibles. On peut ainsi y découvrir que, sur les 50 espaces commercialisés, pas moins de dix offriront des superficies commerciales oscillant entre 1.000 et 2.000 m2. Les six plus grandes seront d'ailleurs logées au niveau 2, actuellement inaccessible au public (en rouge sur le visuel).

Nos partenaires