Eric Van Dyck, futur patron de Redevco

10/03/10 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Trends-Tendances

Redevco est désormais connu du public pour être le principal propriétaire des murs de Carrefour Belgique. L'antenne belge de ce groupe batave changera de tête à la fin de l'année : c'est en effet à cette date que Marc Van Heddegem en cédera les rênes à Eric Van Dyck (47 ans), managing partner de Cushman & Wakefield Belgium.

Eric Van Dyck, futur patron de Redevco

Redevco, hier encore peu connu du grand public, est aujourd'hui sous les projecteurs pour être le principal propriétaire des murs de Carrefour Belgique. Le groupe néerlandais, propriété de la famille fondatrice de C&A (Brenninkmeyer), a en effet racheté le portefeuille immobilier de GIB voici neuf ans.

On apprend aujourd'hui que son actuel patron en Belgique, Marc Van Heddegem, en quête d'un successeur depuis deux ans, a enfin trouvé l'homme providentiel. Il s'agit d'Eric Van Dyck (47 ans), managing partner de Cushman & Wakefield Belgium depuis huit ans et président du CA du groupe pour les Pays-Bas, la Turquie et l'Allemagne. C'est en 1983 qu'il est entré au sein de l'antenne belge du conseil international en immobilier, son premier employeur.

Ses motivations à rejoindre la tête de l'antenne belge du propriétaire-développeur batave : "Depuis que je travaille, je me suis mis en tête de changer de poste tous les 10 ans. Je suis donc un peu en avance sur mon timing et, surtout, c'est la première fois que je change de maison ! Je souhaitais continuer à travailler au sein d'une société privée et dans le secteur que je connais le mieux : le retail et l'immobilier. Redevco a donc tout pour me plaire. Et vice-versa, j'espère..."

Pour y parvenir, Eric Van Dyck pourra compter sur le soutien de Jaap Blokhuis, CEO européen de Redevco, et Marc Van Heddegem, avec lesquels il entretient des relations professionnelles solides depuis longtemps. Ce dernier devrait d'ailleurs rester à ses côtés pour assurer la passation de flambeau, surtout en ces circonstances chahutées. Cette transmission est programmée fin 2010.

Du côté de Cushman & Wakefield, c'est Koen Nevens (41 ans), entré dans la maison voici 16 ans et equity partner depuis 2004, qui deviendra, le 1er mai prochain, le nouveau patron de l'antenne belge.

Philippe Coulée

Nos partenaires