En salon à Cannes, le secteur immobilier mondial croit à la reprise

18/03/10 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Trends-Tendances

Réunis cette semaine en salon à Cannes, les professionnels de l'immobilier du monde entier se sont montrés plutôt optimistes, tablant sur la reprise économique, après avoir dû affronter la plus grave crise du secteur depuis le milieu des années 1990.

En salon à Cannes, le secteur immobilier mondial croit à la reprise

© Reuters

Ainsi, le total des investissements dans l'immobilier d'entreprise dans les 56 principaux pays devrait bondir de 30 %, à 478 milliards de dollars (362 milliards d'euros) cette année par rapport à 2009, point bas de la crise, après un plongeon de 23 % en un an, selon une étude du conseil Cushman & Wakefield.

Une prévision confortée notamment par le pronostic de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international, qui a estimé mercredi que la reprise économique mondiale était "meilleure que prévu", avec 4 % de croissance envisagés cette année après une récession en 2009.

Mais "si les économies des pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique sortent de la récession, la reprise économique ne sera pas uniforme dans ces régions", prévient une étude du conseil Jones Lang LaSalle. Il n'empêche, avec le redémarrage espéré de l'économie, conjugué avec l'attitude des banques disposées à financer de nouveau des projets prouvant une bonne rentabilité, le secteur du bâtiment semble repartir.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires