Dubaï : la tour Burj Khalifa, à peine inaugurée, déjà fermée...

09/02/10 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Source: Trends-Tendances

La plus haute tour du monde, culminant à 828 mètres, a été fermée aux visiteurs un peu plus d'un mois après son inauguration, sa popularité auprès des visiteurs nécessitant des aménagements, a annoncé lundi à Dubaï un porte-parole de Burj Khalifa.

Dubaï : la tour Burj Khalifa, à peine inaugurée, déjà fermée...

"En raison de la forte affluence, qui n'était pas prévue, la tour d'observation de Burj Khalifa (Ndlr, anciennement appelée Burj Dubai) a été momentanément fermée pour des travaux de maintenance et d'aménagement", a précisé le porte-parole dans un communiqué. Interrogé par l'AFP, il a refusé de préciser quand les visiteurs pourraient à nouveau se rendre au 124e étage de la tour, qui offre une vue panoramique de Dubaï et de ses environs.

La tour a été inaugurée lors d'une cérémonie fastueuse le 4 janvier par le souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum. Seul le poste d'observation au 124e étage est ouvert au public. Les billets d'entrée ont été épuisés dès le premier jour. Le prix de ces billets est de 100 dirhams (27 dollars américains environ) pour une visite normale avec délai d'admission, et de 400 dirhams (109 dollars) pour les visiteurs souhaitant une entrée immédiate. La montée au 124e étage, par un ascenseur spécial, dure moins d'une minute.

Dans son communiqué, le porte-parole assure que les personnes ayant acheté des billets seront dédommagées.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires