Docks Bruxsel vise toujours les 5 millions de visiteurs annuels

© S. SCHMITT - GLOBALVIEW.BE POUR EQUILIS

Deux millions de personnes ont franchi les portes de Docks Bruxsel depuis son ouverture en octobre dernier. Une fréquentation intéressante qu’il faut toutefois relativiser quelque peu: près de 700.000 visiteurs avaient découvert le centre commercial bruxellois deux semaines après son ouverture. Il y a donc eu un sérieux ralentissement depuis.

Rappelons que le promoteur Equilis espère atteindre les 5 millions de visiteurs durant la première année. ” Après l’engouement de la nouveauté survient une baisse nette de la fréquentation, avant une lente remontée, explique Thierry Debourse, head of retail Benelux chez JLL, le gestionnaire du centre commercial. Il faut trois ans pour qu’un centre commercial trouve ses marques. Il faut lui laisser le temps de s’installer mais, j’en suis certain, il atteindra les 5,5 voire 6 millions de visiteurs pour son premier anniversaire ! ”

Les habitués et les commerçants font toutefois remarquer une nette différence de fréquentation entre la semaine et le week-end. JLL est en train de rectifier le tir, en multipliant notamment les animations participatives qui allient loisirs, détente, shopping et connectivité. Des adaptations sont également prévues au niveau de la mobilité, où les visiteurs doivent prendre encore davantage le pli d’utiliser les transports en commun, ce qui ne facilite pas les déplacements actuellement.

Docks espère augmenter encore sa fréquentation avec l’ouverture en mars prochain d’un Food District, qui comptera une quinzaine de restaurants ouverts jusque à 22h30.

Par Xavier Attout.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content