Deux projets belges nominés aux Mipim Awards 2011

28/01/11 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Trends-Tendances

Les bureaux d'architecture bruxellois Art & Build et MDW Architecture viennent d'apprendre leur nomination aux très prisés Mipim Awards, respectivement dans les catégories Business Centres et Residential Developments.

Deux projets belges nominés aux Mipim Awards 2011

Dessiné par le bureau d'architecture MDW Architecture et développé par le CPAS de Bruxelles, l'ensemble résidentiel construit sur le site de l'ancienne Savonnerie Heymans, rue d'Anderlecht, vient d'être nominé aux Mipim Awards 2011 dans la catégorie Residential Developments.

Dans cette catégorie, la Savonnerie Heymans se trouve en compétition avec des réalisations signées par deux des architectes les plus réputés du monde, Skidmore, Owings & Merrill et Kohn Pedersen Fox Associates. On notera par ailleurs que la Savonnerie Heymans a déjà remporté en 2010 le prix belge de l'Energie et de l'Environnement et qu'elle est nominée pour le prix Mies van der Rohe 2011.

Quant à Art & Build, associé à l'architecte Jean-Pol Rozé, il a dessiné le nouveau siège social de la société Chèque Déjeuner, développé par AG Real Estate à Gennevilliers (Paris) et livré fin 2010. Le projet aura lui aussi affaire à forte concurrence puisqu'il est en compétition directe avec deux réalisations signées par Zaha Hadid Architects et, une fois encore, Kohn Pedersen Fox Associates.

Les lauréats seront désignés lors d'une prestigieuse cérémonie au Palais des festivals de Cannes le 10 mars prochain, lorsque les visiteurs du Mipim, me Marché international des professionnels de l'immobilier, auront achevé d'émettre de leur vote.

En 2008 déjà, Art & Build avait remporté cet Award pour le bâtiment Agora du Conseil de l'Europe à Strasbourg.

Philippe Coulée

En savoir plus sur:

Nos partenaires