Des clics et des briques

03/11/11 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Trends-Tendances

Vous voulez investir dans l'immobilier, mais ne disposez pas des fonds nécessaires à l'acquisition d'un appartement ou d'une maison ? Tentez le Web !

Des clics et des briques

© Photo News

Vous voulez investir dans l'immobilier, mais ne disposez pas des fonds nécessaires à l'acquisition d'un appartement ou d'une maison ? Qu'à cela ne tienne : avec le site RentAnt.com, c'est désormais possible. Une fois votre montant versé, vous pourrez percevoir une partie des loyers en fonction de votre investissement. Il s'agit là d'une première en matière d'investissement par Internet en immobilier.

Denis Vervier, 34 ans, est le fondateur de ce concept original et administrateur délégué de la SA RentAnt. Diplômé en marketing, il a lancé son holding d'investissement avec François Crucifix, expert en stratégie d'entreprise, et Michel Hardy, spécialiste en corporate and investment banking.

"Pour la sécurisation des investisseurs, l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a imposé que la société RentAnt se porte acquéreuse des biens immobiliers avant de les mettre sur son site Internet, précise Denis Vervier. Avec un promoteur immobilier de renom, nous sommes en train de finaliser l'acquisition du premier bien de 250.000 euros dans le Parc Axis à Louvain-la-Neuve. Une fois acquis, ce bien sera mis en ligne. Les candidats investisseurs pourront y prendre des parts. Ce bien est déjà loué à 80 %, ce qui assure un rendement certain. Dans notre contrat, nous demandons au promoteur une garantie des loyers à 100 %."

La rentabilité potentielle commence à 4,5 % net. Il est possible de sortir de manière anticipée moyennant des frais. Les risques ? "Ceux de l'immobilier, non-paiement des loyers et plus-value aléatoire au moment de la revente." Le site Web devrait être opérationnel dès le 1er janvier 2012.

Jacqueline Remits

En savoir plus sur:

Nos partenaires