Des biens à saisir sur Finimmoweb, le nouveau site immobilier du SPF Finances

01/02/17 à 10:33 - Mise à jour à 15:34

Source: Rtbf

Le SPF Finances a lancé son nouveau site immobilier Finimmoweb. Il présente province par province les biens immobiliers des autorités fédérales qui sont mis en vente, rapporte le site de la RTBF.

Des biens à saisir sur Finimmoweb, le nouveau site immobilier du SPF Finances

Maison en vente pour 200 000 euros à Stoumont. © SPFfinances

Parmi la vingtaine d'annonces de biens en vente publique ou de gré à gré au plus offrant, on trouve des maisons, des bâtiments administratifs, des bureaux, des terrains ou encore une ancienne gendarmerie. Quelques-uns ont déjà été vendus, mais la plupart sont toujours disponibles.

L'origine des biens est variée. Il peut s'agir de bâtiments administratifs de la Régie des Bâtiments qui ne sont plus utilisés, de biens confisqués par des citoyens après une saisie judiciaire ou de succession en déshérence, quand aucun héritier n'est désigné, nous explique Florence Angelici, porte-parole du SPF Finances.

Dans la catégorie "bien exceptionnel", épinglons par exemple l'ancienne abbaye de Florival, dans la commune de Grez-Doiceau dans le Brabant wallon mise à un prix de départ de 3 700 000 euros. L'immense propriété était auparavant occupée par le SPF Intérieur.

D'autres bâtiments administratifs à Mons à Liège ou des bureaux à Bruxelles sont proposés dans une fourchette de prix allant de 500 000 à 1 000 000 d'euros. On trouve aussi quelques occasions à saisir comme une maison de rue à Braine-L'-Alleud, certes en très mauvais état, mais pour seulement 100 000 euros. Ou encore, pour les personnes en quête de résidence secondaire dans le sud du pays, une charmante maison en pierres du côté de Stoumont pour un prix de départ de 200 000 euros. Le site s'étoffera à l'avenir, ajoute Florence Angelici.

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Nos partenaires