Décathlon s'étend à Evere, Wavre... et ailleurs

08/10/10 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Trends-Tendances

Double actualité pour Décathlon en Belgique. Les tractations en vue de construire un nouveau magasin à la place de l'ex-siège de HP, à Evere, sont en bonne voie. Et le Conseil d'Etat a annulé le recours en suspension introduit par des riverains contre le projet de nouveau magasin à Wavre-Sud.

Décathlon s'étend à Evere, Wavre... et ailleurs

© Décathlon

L'imposant bâtiment rouge brique qui fait l'angle entre le boulevard Léopold III et l'avenue Jules Bordet (à la limite de la commune d'Evere), vide depuis le départ du personnel de HP pour son nouveau siège de Diegem, est actuellement en phase de démolition.

Aux dernières nouvelles, les tractations avec la Ville et la Région pour y installer à terme un magasin Décathlon et le siège social de l'enseigne française en Belgique avancent bien. Reste bien sûr à introduire et obtenir les permis obligatoires. Dans l'ébauche du projet, il est notamment question d'un parking aérien.

Une autre confirmation est récemment tombée concernant Décathlon : le Conseil d'Etat a annulé le recours en suspension introduit par des riverains contre le projet de développement d'un nouveau magasin de l'enseigne à Wavre-Sud, en bordure de l'E411 et de la ville universitaire de Louvain-la-Neuve. Le permis unique pour la construction de cette nouvelle implantation avait, lui, été délivré en mars dernier par le ministre de tutelle, Philippe Henry.

Dès mai 2011, le magasin offrira 4.400 m² de surfaces de vente nettes (5.100 m² bruts) et 430 places de parking. Décathlon s'est également engagé à construire à ses frais, en partenariat avec les administrations régionales concernées, un rond-point facilitant l'accès au magasin, à l'angle des N4 et N25.

Le groupe n'en restera pas là : après Roulers cet automne, il prévoit d'ouvrir d'ici 2013 de nouvelles implantations à Namur, Sterpenich, Theux, Maasmechelen et Olen.

Trends-Tendances

Nos partenaires