Décathlon à Evere : pour janvier 2013 ?

17/06/11 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Trends-Tendances

Nous vous l'annoncions dès octobre dernier : Décathlon s'apprête à construire un nouveau magasin à la place de l'ex-siège de HP à Evere (Bruxelles). Le dossier devrait être officialisé dans les prochains jours.

Décathlon à Evere : pour janvier 2013 ?

© Décathlon

Décathlon se prépare activement à construire un nouveau siège social et un nouveau magasin, cette fois au nord de Bruxelles, à Evere. L'officialisation de cette information livrée au conditionnel par la chaîne radio Vivacité (RTBF) vendredi matin, ne serait qu'une question de jours et devrait intervenir d'ici la fin de la semaine prochaine, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier. Selon Vivacité, 450 emplois pourraient y être créés. Le nouveau complexe pourrait ouvrir ses portes en janvier 2013.

A la Région bruxelloise, les autorités observent un silence total sur cette information : "Dans l'intérêt de tous, je me dois d'observer un black-out total pour le moment", a commenté vendredi Benoît Cerexhe, ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi, interrogé en marge de la séance du Parlement francophone bruxellois.

Même attitude dans le chef de Denis Grimberghs, président de la SDRB, même si un tweet venant de la Société de développement pour la Région de Bruxelles-Capitale et dont lui-même n'avait pas connaissance indiquait vendredi matin que "Decathlon installe son plus grand magasin sur le site Da Vinci de la SDRB à Evere Bruxelles 450 emplois".

De son côté, Rudy Vervoort, bourgmestre d'Evere, a affirmé que sa commune était au courant de ce dossier depuis huit mois.

Sur le site de Da Vinci, situé le long du boulevard Léopold III, les anciens bâtiments occupés autrefois par Hewlett-Packard ont quant à eux été rasés. Un doute plus important subsiste, au stade actuel, sur le moment de l'ouverture du siège et du magasin. Vivacité évoquait au conditionnel l'échéance de janvier 2013. "Cela paraît très court", a commenté vendredi un expert dans les procédures urbanistiques bruxelloises, soulignant qu'un dossier d'une telle ampleur nécessiterait la réalisation d'une étude d'incidences avant l'obtention des autorisations requises.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires