Lire la chronique d'Amid Faljaoui
Lire la chronique d'Amid Faljaoui
Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta.
Opinion

15/06/17 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Crédits hypothécaires: la fin des frustrations ?

La banque en ligne Keytrade a décidé de se poser en challenger des banques traditionnelles pour les crédits hypothécaires, non seulement sur les taux mais aussi sur les autres conditions. Pour le consommateur belge, c'est une bonne nouvelle.

Crédits hypothécaires: la fin des frustrations ?

Image d'illustration. © istock

Vous avez peur de ne pas obtenir le meilleur taux de la part de votre banquier pour votre prêt hypothécaire ? Vous en avez marre de devoir prendre quelques jours de congé, et donc perdre du temps, pour savoir quelles sont les autres banques qui proposent éventuellement un meilleur taux de crédit hypothécaire ? Vous en avez marre de devoir souscrire à des tas d'assurances annexes pour obtenir un bon taux pour votre prêt hypothécaire ? Vous en avez aussi marre de voir que la conclusion de votre prêt hypothécaire se solde souvent par des frais supplémentaires non prévus avant la souscription de votre crédit ? Bref, si vous vous posez ces questions ou juste l'une d'elles, alors vous êtes en plein coeur de la cible de KeyHome, le nouveau service proposé par la banque en ligne Keytrade.

Keytrade était surtout connue pour ses activités de courtage en Bourse et on line, mais aujourd'hui, cette banque en ligne a décidé de frapper un grand coup en proposant KeyHome, c'est-à-dire la possibilité de souscrire à un crédit hypothécaire uniquement sur Internet. Et arriver convaincre de s'intéresser à son nouveau service, Keytrade a identifié les quatre frustrations des Belges par rapport à cette forme de crédit hypothécaire: je les ai résumées sous forme de questions au début de cette chronique.

Partager

Voilà une initiative positive pour le portefeuille des Belges. Personne ne s'en plaindra !

Bien entendu, la première question qu'on a envie de poser c'est: est-ce que le taux proposé par Keytrade est avantageux ? Oui, à en croire le site guide-épargne.be. En fait, Keytrade ne propose que des taux fixes et s'engage à proposer immédiatement son meilleur taux en fonction du dossier que le client remplit on line. L'idée de KeyHome, c'est que vous ne soyez plus obligé de faire la tournée des banques et de prendre plusieurs jours de congé pour tenter d'obtenir le meilleur taux.

L'autre particularité de KeyHome, c'est que le taux proposé sera immédiatement le meilleur taux disponible selon votre dossier. En clair, votre taux ne sera pas fonction des assurances que vous prendrez ou pas chez les partenaires de Keytrade. D'ailleurs, le taux fixe à 20 ans est de 1,65% aujourd'hui pour les meilleurs dossiers.

Et puis, autre avantage non négligeable, KeyHome se distingue de ses concurrents en éliminant les frais de dossiers liés à votre crédit hypothécaire, ce qui veut dire une économie pouvant aller jusqu'à 500 euros !

Voilà donc quelques-uns des atouts de cette nouvelle offre sur le marché des crédits hypothécaires en ligne, et qui s'ajoute à celle de Hello Bank ou de la KBC. C'est une nouvelle concurrence qui est la bienvenue. Après la suppression ce jeudi des frais de roaming en Europe, voilà une nouvelle initiative positive pour le portefeuille des Belges. Et personne ne s'en plaindra !

En savoir plus sur:

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires