Construction : les carnets de commandes se remplissent

07/04/11 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Trends-Tendances

Les entrepreneurs optimistes regagnent du terrain sur leurs collègues qui broient du noir, selon le baromètre de la Confédération Construction. Au total, ils ont du travail pour 5,41 mois, soit 2 % de plus que fin 2010.

Construction : les carnets de commandes se remplissent

© Thinkstock

L'activité de la construction a progressé de 1 % au quatrième trimestre de 2010. Les carnets de commandes des entrepreneurs sont par ailleurs de nouveau mieux remplis (5,41 mois au premier trimestre de 2011), révèle le baromètre de la Confédération Construction.

Selon les données de l'Institut des comptes nationaux, l'activité du secteur a connu une croissance positive durant le quatrième trimestre de 2010 (+ 1 % sur une base trimestrielle), soit 2,2 % de plus que lors du quatrième trimestre de l'année précédente.

Durant le premier trimestre de 2011, les entrepreneurs ont déclaré disposer d'un carnet de commandes leur assurant du travail pour 5,41 mois. Il s'agit d'une hausse de 2 % par rapport au dernier trimestre de 2010 (5,3 mois). Les carnets de commandes sont donc de nouveau mieux fournis qu'il y a trois mois.

Par ailleurs, le moral des entrepreneurs a été marqué par une légère réduction de l'écart entre les pessimistes et les optimistes (respectivement 13,3 % et 12,7 %), d'après l'enquête de conjoncture réalisée en mars. Ce sont surtout les entrepreneurs optimistes qui gagnent du terrain par rapport aux mois précédents.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires