Construction : les carnets de commandes se remplissent à nouveau

© Thinkstock

Le moral des entrepreneurs en construction connaît une relative stabilisation. Leurs carnets de commandes sont en progression et leur assurent une activité pour plus de cinq mois. Les autorisations de nouvelles constructions sont également en hausse.

Les carnets de commandes sont un peu mieux fournis qu’il y a trois mois, lit-on mercredi dans le baromètre de la construction du mois de septembre. “Au cours de la période de juin à août, les entrepreneurs indiquent disposer d’un carnet de commandes qui leur assure une activité pour 5,16 mois, soit un niveau plus élevé que celui constaté au cours de la période de mars à mai 2010 (5,09 mois)”, précise le baromètre.

La construction de logements neufs a bénéficié d’une augmentation des permis de bâtir durant les mois de mars à mai 2010 (15.627 nouveaux logements autorisés) par rapport aux trois mois précédents (11.300 nouveaux logements autorisés).

Les autorisations de rénovation ont concerné 8.631 logements au cours des mois de mars à mai 2010, contre 8.738 durant les trois mois précédents.

Enfin, le sous-secteur de la construction non résidentielle connaît une évolution positive début 2010.

Le volume autorisé en constructions neuves s’est élevé à 12,9 millions de m³ au cours de la période de mars à mai 2010, contre 8,9 millions pour les trois mois précédents. Le nombre de rénovations autorisées a progressé de 1.323 à 1.349 au cours de la même période.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content