Construction : la moitié des entreprises embauchent

09/03/10 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Trends-Tendances

La moitié des entrepreneurs actifs dans le secteur de la construction se disent prêts à engager du personnel en 2010, tant pour combler les licenciements et départs que pour remplir de nouveaux postes.

Construction : la moitié des entreprises embauchent

© Thinkstock

La moitié des entrepreneurs actifs dans le secteur de la construction se disent prêts à engager du personnel en 2010, tant pour combler les licenciements et départs que pour remplir de nouveaux postes, indique mardi une enquête réalisée par la Confédération Construction sur base d'un échantillon représentatif de 1.000 entreprises du secteur.

Les entreprises de construction éprouvent d'importantes difficultés à recruter du personnel qualifié (employés, ouvriers et cadres). Les postes restent longtemps vacants en raison du manque de candidats ayant les qualifications ou l'expérience adéquates.

Les métiers les plus recherchés dans le gros oeuvre sont, par ordre décroissant, les maçons (cités par 60 % des recruteurs dans le gros oeuvre), les coffreurs, ouvriers routiers, conducteurs d'engins. Dans le segment du parachèvement, la demande reste forte pour les menuisiers (recherchés par un recruteur de parachèvement sur trois), les installateurs sanitaire, les monteurs en chauffage central, couvreurs, et les électriciens.

Selon la confédération, le secteur de la construction, qui emploie plus de 200.000 travailleurs, est parvenu honorablement à traverser la crise économique actuelle.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires