Construction : l'innovation pourrait créer 70.000 emplois

30/09/10 à 15:43 - Mise à jour à 15:43

Source: Trends-Tendances

Une vague d'innovation pourrait mener à la création de quelque 35.000 emplois auprès des entrepreneurs et de 35.000 emplois supplémentaires dans les entreprises en lien avec le secteur.

Construction : l'innovation pourrait créer 70.000 emplois

© Thinkstock

Une vague d'innovation pourrait mener à la création de quelque 35.000 emplois auprès des entrepreneurs et de 35.000 emplois supplémentaires dans les entreprises en lien avec le secteur, indique jeudi la Confédération Construction flamande (VCB) sur base d'un rapport.

Si la vague d'innovation se met en place, la part des entreprises de construction et de celles liées au secteur dans l'emploi total augmentera de 12 % à 14 %, voire plus, prévoit la VCB.

D'après une enquête réalisée auprès de ses membres, environ la moitié des répondants déclarent générer de l'innovation. Pour cela, 27 % collaborent avec d'autres entreprises. Pour 36 % des membres interrogés, l'innovation provient d'autres entreprises, et plus particulièrement des fournisseurs. Seule une minorité d'entreprises de la construction sont ainsi pionnières. "Il y a effectivement une importante minorité qui peut faire basculer le marché !", indique la VCB.

Les autorités doivent également prévoir un cadre favorable pour que les nouvelles techniques trouvent une adéquation sur le marché et pour soutenir le marché privé, ajoute la confédération.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires