Cofinimmo : de moins en moins de bureaux en portefeuille

10/02/12 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Trends-Tendances

Les bureaux ne représentent plus que 48,6 % du patrimoine de Cofinimmo, qui réinvestit cet argent dans les maisons de repos notamment.

Cofinimmo : de moins en moins de bureaux en portefeuille

Cofinimmo a encore réduit son exposition au secteur des bureaux qui ne représente plus que 48,6 % de son patrimoine, alors qu'elle avoisinait les 100 % voici cinq ans. "Cofinimmo pourrait diminuer encore la part des bureaux et conservera une assise et un savoir-faire de premier plan dans ce segment en Belgique", a fait la société immobilière savoir vendredi à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.

Le groupe a signé l'an dernier un résultat net courant de 113,2 millions d'euros, en baisse de 5 % par rapport à 2010. Par action, ce résultat est de 7,45 euros, conforme aux prévisions et à comparer à 8,02 euros pour l'exercice précédent. Le résultat net courant permettra de proposer à l'assemblée générale de distribuer un dividende brut inchangé de 6,50 euros par action ordinaire au titre de l'exercice 2011, en ligne avec la prévision.

Le dernier trimestre de 2011 a été marqué par une appréciation du patrimoine de 6,6 millions d'euros, après neufs trimestres consécutifs de dépréciation. Les cessions d'immeubles se sont chiffrées à 172,1 millions d'euros en 2011 et ont concerné principalement des immeubles de bureaux.

Le produit en a été réinvesti dans des maisons de repos et dans l'acquisition du portefeuille d'agences de l'assureur français MAAF. Le taux d'occupation des immeubles de bureau est à 93,07 %.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires