Città Verde refusé : le coup de gueule du MR sur Ecolo

11/02/10 à 09:08 - Mise à jour à 09:08

Source: Trends-Tendances

Olivier Chastel, chef de file du MR au conseil communal de Charleroi, a poussé jeudi matin sur Bel RTL ce qu'il a qualifié de "coup de gueule" contre Philippe Henry, ministre wallon (Ecolo) de l'Aménagement du territoire, qui avait refusé la veille le projet commercial Città Verde à Farciennes.

Città Verde refusé : le coup de gueule du MR sur Ecolo

Se disant "dégoûté de l'attitude du ministre", celui qui dit préférer le mayorat de Charleroi à son poste actuel de secrétaire d'Etat aux Affaires européennes souligne que Città Verde représente un investissement de 200 millions d'euros "dans une région qui le mérite amplement".

"Toutes les forces vives, dont Ecolo", soutenaient le dossier, assure Olivier Chastel, estimant que Philippe Henry "manifestement n'aime pas les investissements et particulièrement pas dans cette région".

Philippe Henry a été convoqué mercredi soir au comité ministériel restreint du gouvernement wallon, une procédure relativement rare et que certains ont interprétée comme un désaveu.

Rudy Demotte, ministre-président wallon, a cependant démenti, dans la nuit de mercredi à jeudi, toute rupture de confiance, observant que, si certains débats ne faisaient pas l'objet d'un consensus au sein de l'exécutif wallon, ils n'aboutissaient pas pour autant à la remise en cause de la confiance que le gouvernement portait à l'un de ses membres.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires