Charleroi attrayante : oui, mais...

06/06/12 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Trends-Tendances

Le centre-ville de Charleroi reste attrayant. Un atout mitigé par le sentiment d'insécurité répandu chez certains clients, et les problèmes de mobilité.

Charleroi attrayante : oui, mais...

© DDS Partners

Le centre-ville de Charleroi reste attrayant, selon une étude commandée par l'Union des classes moyennes et l'Union des commerçants et artisans de Charleroi (UCAC) et présentée mardi matin lors d'une conférence de presse.

Cette attractivité pâtit toutefois, selon une part des 600 personnes interrogées dans le cadre de cette étude, du sentiment d'insécurité répandu chez certains clients et de problèmes de mobilité.

La plus grosse part des personnes interrogées indique que l'envie de faire du shopping reste le motif principal de déplacement vers le centre-ville. L'offre commerciale et le déploiement des activités dans le centre sont les deux atouts les plus fréquemment cités par les participants à l'étude.

En revanche, l'insécurité, les problèmes liés au stationnement et le manque de propreté arrivent en tête des points faibles désignés. Les projets annoncés ou entamés dans le quartier de la Ville Basse (Phénix, Rive Gauche) sont le plus souvent un motif d'espoir pour les personnes interrogées.

Les représentants de l'UCM et de l'UCAC ont déclaré mardi espérer que leur étude puisse servir d'outil aux décideurs.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires