Changement d'actionnariat du groupe Codic

17/07/14 à 20:47 - Mise à jour à 20:47

Source: Trends-Tendances

Suite à la signature d'une convention de cession portant sur l'intégralité des participations des sociétés Compagnie du Bois Sauvage, Finaxer, Rebelco, Mobilière et Immobilière du Centre et Espace & Management dans Codic International, deux familles françaises ont acquis ce mardi 15 juillet 100% du capital de Codic International.

Changement d'actionnariat du groupe Codic

Le nouvel actionnaire est une structure regroupant les familles françaises Descours (Christopher), actionnaire du groupe français EPI (Européenne de participations industrielles), et Mulliez (Gérard), notamment propriétaire du Groupe de distribution Auchan et première fortune professionnelle de l'Hexagone (37,88 milliards d'euros).

Thierry Behiels, actuel CEO du groupe Codic, accompagnera l'opération par un réinvestissement au côté de cette structure familiale française. Du côté de Codic International, on salue l'opération, secrètement menée depuis des mois déjà. Et on se réjouit "d'avoir comme nouveaux actionnaires deux familles de référence ayant toutes deux une vision à long terme qui ouvre de nouvelles perspectives d'avenir fondées sur un programme de développement ambitieux".

En savoir plus sur:

Nos partenaires