Ces appartements comptent parmi les plus chers de Belgique (DIAPORAMA)

30/10/15 à 13:29 - Mise à jour à 13:40

Les futurs appartements de la Cond'Or Residence, à Bruxelles, se vendent jusqu'à 4,4 millions d'euros. Visite en images.

Alors qu'ils sont toujours en construction, "un tiers des futurs appartements les plus exclusifs du pays ont déjà trouvé acquéreur", se réjouit-on chez Optima Global Estate. Il s'agit de la Cond'Or Residence, un des complexes les plus luxueux de l'avenue de la Toison d'Or à Bruxelles. "Les prix s'échelonnent de 297.000 euros à 4,4 millions d'euros, soit 12.000 euros/m²", chiffre Optima. "Ces appartements font donc partie des plus chers de Belgique."

L'architecture de l'édifice a été développée à partir d'un bâtiment existant sur lequel ont été ajoutés trois étages. L'habillage de l'ancienne façade fait désormais place à une impressionnante devanture en pierre blanche de Marbella, indique encore Optima Global Estate. "Les vastes baies vitrées et les terrasses en pierre bleue qui la garnissent confèrent à l'ensemble un aspect à la fois spectaculaire et intemporel. La façade arrière accueille de nouveaux balcons qui offrent une vue exceptionnelle sur la ligne d'horizon bruxelloise."

C'est le bureau d'architectes Jaspers-Eyers & Partners qui a dessiné le futur bâtiment.

Quant au nom, il est supposé rappeler "l'élégance du condor" : "La taille et l'aérodynamisme du bâtiment rendent un hommage flamboyant au plus grand rapace du continent américain." L'occasion également de mélanger les termes "condominium" ("couramment utilisé aux Etats-Unis pour désigner un appartement de haut standing vendu en copropriété") et "Toison d'Or".

En savoir plus sur:

Nos partenaires