Bruxelles règne (toujours) sur l'Europe des congrès

25/06/12 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Trends-Tendances

En 2011, Bruxelles a conforté sa 1ère place au classement des principales villes de congrès d'Europe et sa 2e place au niveau mondial. Avec, à la clé, une croissance importante de nuitées professionnelles.

Bruxelles règne (toujours) sur l'Europe des congrès

© Thinkstock

Pour la troisième année consécutive, Bruxelles conforte sa 1ère place au classement des principales villes de congrès d'Europe, et sa 2e place au niveau mondial, se réjouit lundi VisitBrussels, l'agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles.

Selon les statistiques annuelles de l'Union des associations internationales (UAI), la Région de Bruxelles-Capitale confirme sa place de leader en 2011 en accueillant 464 congrès, soit 4,5 % de part de marché mondiale. Bruxelles arrive en 2e position derrière Singapour (918) et devant Paris (336), Vienne (287) et Budapest (168).

L'International Congress & Convention Association (ICCA), de son côté, a présenté ses chiffres de 2011 relatifs aux congrès itinérants mondiaux, où Bruxelles est classée dans le Top 20 avec 93 congrès, "une des plus importantes progressions mondiales comparée à l'année précédente (80), pointe encore VisitBrussels. Avec la concurrence croissante des autres pays, les résultats de l'ICCA ont une grande importance pour la capitale de l'Europe."

Bruxelles connaît une croissance importante de nuitées professionnelles : + 11,3 %. "Ainsi, nous battons le record de 2008, qui est sans aucun doute un record historique, assure VisitBrussels. Cette progression s'explique notamment par l'augmentation des réunions d'associations, donc une augmentation du nombre des nuitées d'affaires."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires