Bruxelles : les prix de l'immobilier neuf stagnent depuis cinq ans

01/12/16 à 15:15 - Mise à jour à 15:22

Source: Trends-Tendances

Le marché de l'appartement neuf affiche une grande stabilité ces 12 derniers mois, tant au niveau des prix que du nombre d'unités mises sur le marché. Si on jette un regard en arrière, on voit toutefois que ce statut quo se maintient au niveau des prix. Une bonne affaire pour le candidat acquéreur, une situation plus problématique pour les propriétaires.

Bruxelles cherche à liquider ses fins de stock. C'était l'un de nos principaux constats lors de l'analyse du marché immobilier neuf du premier semestre, publié en septembre dernier. De nombreuses promotions immobilières ne comprenaient alors plus que quelques unités, gonflant les statistiques du nombre de projets en cours de développement. Un trimestre plus tard, les promoteurs ont réussi à donner un premier coup de balai et à liquider une partie de cette encombrante commercialisation. On le voit surtout dans l'ouest de Bruxelles où, en trois mois, le nombre de projets en cours est passé de 32 à 23, soit une diminution de près d'un tiers, selon les dernières données trimestrielles livrées par le bureau d'expertise de Crombrugghe & Partners.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Newsletter

Tous les jours, une sélection des news économiques les plus importantes.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos