Bombay construit la plus haute tour résidentielle du monde

09/06/10 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Trends-Tendances

Certes, la tour Burj Khalifa à Dubaï est haute de 828 mètres, mais elle se compose en partie de bureaux. La tour World One, qui devrait se dresser à Bombay d'ici 2014 et afficher 442 mètres au compteur, sera, elle, exclusivement résidentielle. Prix de base d'un appartement : 1,63 million de dollars.

Bombay construit la plus haute tour résidentielle du monde

© Lodha Developers

Un groupe immobilier indien a dévoilé mardi un projet de construction, à Bombay, d'une tour dotée de 117 étages et mesurant 442 mètres, présentée comme devant être la plus haute tour entièrement résidentielle du monde, pour un montant d'environ 440 millions de dollars. Cette tour, censée abriter plus de 300 appartements, sera conçue par le cabinet new-yorkais Pei Cobb Freed & Partners, les célèbres architectes de la pyramide du Louvre à Paris.

"A 442 mètres, la tour sera la plus haute de son genre", a affirmé Abhisheck Lodha, directeur général de Lodha Developers, lors de la présentation à la presse de la maquette du projet. Baptisée World One, elle sera située dans le centre de la capitale économique indienne à l'emplacement d'une ancienne filature textile et devrait être achevée d'ici 2014.

Le site devrait être doté de vastes espaces verts, de cafés, et d'une plateforme d'observation. Le prix de base pour un appartement a été fixé à 75 millions de roupies, soit 1,63 million de dollars, tandis qu'un luxueux loft devrait coûter jusqu'à 10,5 millions de dollars. Les ventes devraient débuter courant juin.

L'Inde, la 3e économie d'Asie, a enregistré un taux de croissance de 7,4 % lors de l'année 2009-2010 achevée en mars, et table sur 8,5 % l'an prochain. La plus haute tour du monde, la tour Burj Khalifa à Dubaï, mesure 828 mètres et compte 200 étages, dont 49 occupés par des bureaux et plus de 1.000 appartements.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires