BNP Paribas Fortis restera Montagne du Parc

24/05/12 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Trends-Tendances

Le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis offrira une capacité de 4.500 postes de travail pour une surface brute inchangée d'environ 95.000 m². Un ratio triplé qui éclaire sur la déperdition d'espace actuelle...

BNP Paribas Fortis restera Montagne du Parc

BNP Paribas Fortis a pris la décision de procéder à la reconstruction de son siège social bruxellois proche de la gare Centrale. "Ce bâtiment est aujourd'hui obsolète tant dans l'efficacité énergétique que dans l'utilisation des volumes, explique-t-on chez BNP Paribas Fortis. Il ne répond plus aux normes imposées aux nouvelles constructions."

Après avoir examiné toutes les options, le groupe bancaire a donc choisi "la solution la plus créatrice de valeur". Outre le respect de l'ancrage historique, cette formule et l'investissement conséquent qui l'accompagne confirment un volume d'emplois important au coeur de la capitale.

Le nouveau siège social offrira en effet une capacité de 4.500 postes de travail - de 70 % supérieure à la capacité actuelle - pour une surface brute inchangée d'environ 95.000 m² : un ratio triplé au passage qui éclaire sur la déperdition d'espace actuelle...

Durant la période du chantier, le personnel travaillant actuellement au siège social sera redéployé sur les autres sites de la banque localisés à Bruxelles et sans doute en partie désertés à terme.

De son côté, Christian Ceux, échevin de l'Urbanisme bruxellois, a immédiatement soutenu ce projet de rénovation en insistant sur la nécessité de poser un acte architectural fort à cet endroit stratégique et d'intégrer au mieux le nouveau projet dans le tissu urbain existant.

P.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires