BNP Paribas Fortis cède le siège historique de la CGER à Allfin

18/03/11 à 09:01 - Mise à jour à 09:01

Source: Trends-Tendances

BNP Paribas Fortis - Fortis Banque sa et Allfin Group ont finalisé la vente du siège historique de la CGER-ALSK, la plus grande transaction de "redéveloppement" opérée sur le marché bruxellois depuis ces 5 dernières années.

BNP Paribas Fortis cède le siège historique de la CGER à Allfin

Rarement un tel ensemble immobilier aura suscité autant d'intérêt de la part des promoteurs immobiliers de la place : BNP Paribas Fortis - Fortis Banque sa et Allfin Group ont finalisé la vente du siège historique de la CGER-ALSK, la plus grande transaction de "redéveloppement" opérée sur le marché bruxellois depuis ces 5 dernières années.

L'ensemble immobilier, communément appelé "Cluster Chambon" se compose de 5 immeubles développant une surface totale de quelque 75.000 m². Cet îlot est idéalement situé au coeur historique de Bruxelles, à proximité de la Grand-Place. L'accord entre les parties sur cette vente, au terme d'une procédure d'appel d'offres très concurrentielle, est survenu ce jour.

Selon Frédéric Van de Putte, Chief Executive Officer chez BNP Paribas Real Estate en Belgique, qui est intervenu en tant que conseiller exclusif dans cette transaction, c'est le pricing et la capacité d'Allfin (Marnix Galle) à proposer une transaction sans clauses suspensives, en acceptant d'assumer des risques de promotion mesurés, qui a fait pencher la balance en sa faveur. L'acte de vente sera finalisé dans les 4 mois. L'ensemble est actuellement occupé par divers services de BNP Paribas Fortis et le restera jusqu'au 31 décembre 201, sous forme dedroit d'usufruit.

Le Groupe Allfin, très actif pour l'instant, utilisera sa connaissance approfondie du marché bruxellois pour redévelopper le site en projet mixte. "Il s'agit là d'un ensemble dans lequel il y a moyen de marquer durablement de son empreinte le coeur de ville. Nous allons y dévelppper de l'hôtellerie et du logement pour tous les types de public habitant la ville, étudiants y compris. Nous le ferons bien sûr en concertation avec les autorités municipales et régionales", commentait, très heureux d'avoir emporté la mise, Marnix Galle, le patron d'Allfin.

Trends.be

Nos partenaires