Big Apple séduit toujours, malgré la crise et la chaleur

12/08/10 à 19:45 - Mise à jour à 19:45

Source: Trends-Tendances

47,5 millions de touristes devraient visiter New York cette année, ce qui représente une contribution de 30 milliards de dollars à l'économie locale.

Big Apple séduit toujours, malgré la crise et la chaleur

© Thinkstock

Quelque 47,5 millions de touristes visiteront New York cette année, ce qui constitue un rebond après une forte baisse durant les deux dernières années, ont indiqué jeudi plusieurs officiels du gouvernement.

Selon les estimations, 23,5 millions de personnes ont visité Big Apple durant les six premiers mois de 2010, avec un pic pendant les vacances, malgré des températures très élevées et le ralentissement économique. L'estimation de 47,5 millions de visiteurs représenterait une contribution de 30 milliards de dollars à l'économie locale.

"L'économie ralentit partout aux Etats-Unis mais nous allons connaître une année record au niveau du tourisme", a déclaré mercredi Michael Bloomberg, maire de New York. Le nombre total de visiteurs, comprenant les étrangers et les Américains, a atteint 47 millions en 2008 et 45 millions en 2009.

Michael Bloomberg et le gouverneur David Paterson ont dévoilé un plan de 1,2 milliard de dollars pour développer et étendre le Terminal 4 de l'aéroport international John F. Kennedy. Ce plan devrait créer 10.000 emplois durant les trois prochaines années. La mairie a également indiqué que l'augmentation du tourisme avait entraîné une hausse du taux d'occupation des hôtels de 6,8 %, ce qui correspond à un million de nuits d'hôtel.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires