Beau doublé pour la Maison des maîtres chocolatiers belges

La Maison des maîtres chocolatiers belges, qui a reçu coup sur coup deux distinctions internationales : le “Janus du commerce”, décerné par l’Institut français du design, pour son nouveau concept créé par Minale Design Strategy, et un Award pour son site Internet, décerné par Design Licks.

Inaugurée en novembre dernier sur la Grand Place de Bruxelles, la Maison offre un espace unique à dix maîtres chocolatiers belges, indique Minale Design Strategy dans un communiqué. Depuis l’ouverture, la boutique remporte un succès grandissant. A l’origine de l’initiative, l’asbl Best Belgian Chocolate of the World désirait créer un concept unique ; Minale Design Strategy l’a accompagnée tout au long du processus.

“La conception d’un véritable flagship store s’est imposée comme la solution idéale, rappelle Gwenaël Hanquet, managing director de Minale Design Strategy. En effet, créer un lieu unique, fort en émotions, où peuvent s’organiser des dégustations et événements, permet réellement d’asseoir la marque et de lui donner de la visibilité. Les maîtres chocolatiers disposent ainsi d’une vitrine exceptionnelle et BBCW d’un nouveau canal de distribution.”

Créé en 2005 par l’Institut français du design, le Janus du commerce récompense les enseignes qui “cherchent à humaniser l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur”. Quant au site Internet www.mmcb.be, il a été primé par un Web Design Award décerné par Design Licks où il sera mis à l’honneur ce samedi 12 juin comme “site du jour”.

“Ces deux récompenses témoignent de l’importance du design dans la consommation moderne, conclut Gwenaël Hanquet. La justesse, jusque dans les moindres détails, crée une harmonie qui transcende littéralement le concept pour lui donner toute sa force. Cette distinction est aussi la preuve que le design n’est pas réservé aux grandes chaînes : il est à la portée de celles et ceux qui veulent faire de leur point de vente un véritable espace de vie et d’émotions répondant également à des exigences pointues de rentabilité.”

Trends.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content