Batibouw 2011 : un succès malgré la grève

07/03/11 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Trends-Tendances

Malgré la grève de vendredi, le salon Batibouw a atteint son objectif : dépasser les 300.000 visiteurs. L'édition 2011 a, il est vrai, surfé sur un thème porteur : l'éco-énergie.

Batibouw 2011 : un succès malgré la grève

La 52e édition 2011 de Batibouw, qui a fermé ses portes dimanche soir, a accueilli quelque 319.000 visiteurs, dont 76.000 professionnels en 11 jours, ont annoncé avec satisfaction les organisateurs de ce salon de la construction, rénovation et aménagement intérieur. Le salon, qui a accueilli un millier d'exposants, était consacré cette année à trois thèmes : la construction énergétiquement neutre, la rénovation énergétiquement efficace et l'éclairage/domotique.

"Malgré la grève de vendredi, l'objectif de l'organisation d'attirer chaque année plus de 300.000 visiteurs a été largement atteint", se sont-ils réjouis dans un communiqué. Le nombre de visiteurs professionnels, notamment, s'affiche en nette progression.

Philippe Lhomme, président et administrateur délégué de l'organisateur FISA, voit dans ce succès "la confirmation du statut de Batibouw comme la plateforme de référence pour l'ensemble du secteur de la construction, tant pour les professionnels que pour le grand public". La prochaine édition de Batibouw se tiendra du 1er au 11 mars 2012.

"Le succès de Batibouw confirme la bonne santé du secteur de la construction en Belgique"

Les trois thèmes du salon ont bénéficié d'un écho considérable, appuie encore FISA dans un communiqué : "L'accent sur l'écologie et l'économie d'énergie est une tendance indéniable. Les efforts pour réduire la consommation d'énergie d'un bâtiment ne concernent plus uniquement les nouvelles constructions. Le concept de rénovation éco-énergétique s'est également imposé."

Geert Maes, directeur général de FISA, ne s'en étonne pas : "Les avantages des économies d'énergie tant sur le plan écologique qu'économique se ressentent assez rapidement." C'est pourquoi l'édition 2011 de Batibouw a proposé "un aperçu détaillé de ce qu'offre le marché en termes de (post-)isolation, énergies renouvelables et chauffage".

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires