Banimmo se choisit un nouveau CEO

20/04/16 à 21:08 - Mise à jour à 21:12

Source: Trends-Tendances

Le Conseil d'Administration de Banimmo Real Estate a désigné Patrick Mertens de Wilmars au poste de Chief Executive Officer.

Banimmo se choisit un nouveau CEO

© PG

Une AG prévue le 10 mai prochain doit encore entériner la décision. Il aura tâche ardue pour limiter la casse et enrayer la chute de l'action, qui a perdu 50% de sa valeur en Bourse ces derniers mois. L'exercice 2015 avait entériné un résultat net négatif de 33,2 millions d'euros, dont 22,4 millions d'euros de réduction de valeur au titre d'une partie de la créance mezzanine consentie à Urbanove.

L'homme n'est pas un inconnu dans le sérail immobilier puisqu'il dirigeait depuis janvier 2008 les opérations immobilières de la Compagnie Le Zoute avant d'en devenir le Chief Executive Officer en avril 2012. Auparavant, il avait géré plusieurs fonds privés (1998 et 2007).

Cette expérience longue et variée sera bien utile pour résoudre les gros proble?mes financiers actuellement accumulés via certains actifs qui plombent les comptes du groupe belge coté en Bourse et pour tenter de relancer l'activité en Belgique selon les axes stratégiques redéfinis par l'actionnaire de référence français Affine.

C'est en tout cas ce qu'espère Alain Chaussard, le CEO ad interim de Banimmo, qui devrait devenir mi-mai vice-président de la société.

En savoir plus sur:

Nos partenaires