Banimmo : 75 millions d'euros d'obligations pour satisfaire sa soif d'acquisitions

29/04/10 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Trends-Tendances

Banimmo compte émettre des obligations assorties de warrants à cinq ans pour un montant maximum de 75 millions d'euros. L'objectif est double : financer sa politique d'acquisition (tant en France qu'en Belgique) et consolider son endettement à moyen terme.

Banimmo : 75 millions d'euros d'obligations pour satisfaire sa soif d'acquisitions

© Montage PG

Afin de diversifier ses sources de financement et de consolider son endettement à moyen terme, Banimmo annonce son intention de lancer une émission d'obligations assorties de warrants à cinq ans pour un montant maximum de 75 millions d'euros, sous forme d'une offre publique en Belgique ouverte aux investisseurs particuliers et institutionnels. Ce montant ne sera en aucun cas dépassé, précise la "foncière de repositionnement et de redéveloppement".

Le produit net de l'offre sera affecté à la mise en oeuvre de la politique d'acquisition de Banimmo, qui dit étudier actuellement plusieurs projets concrets d'investissement tant en France qu'en Belgique, en vue de porter le portefeuille sous gestion au-delà de 400 millions d'euros. Dans la foulée de l'offre, la société réduira le plafond du crédit syndiqué pour le passer de 190 millions à 170 millions d'euros.

"L'émission des warrants permettra (en cas d'exercice de ceux-ci), outre une optimalisation des conditions financières, de renforcer à terme les fonds propres de Banimmo et d'améliorer la liquidité du titre en facilitant l'entrée de nouveaux actionnaires et en augmentant sensiblement le nombre d'actions en circulation et la partie flottante du capital, peut-on lire dans un communiqué. Grâce à cette opération, Banimmo se donne les moyens de financer sa croissance tout en respectant son équilibre financier. L'exercice de tous les warrants entraînerait à terme une augmentation de capital de 51 millions d'euros."

Le prix d'émission est fixé à 101,6 % de la valeur nominale des obligations avec un coupon brut de 5,15 % payable le 10 juin de chaque année. Le rendement actuariel brut sur le prix d'émission s'élèvera à 4,78 %. Chaque obligation sera assortie de 35 warrants donnant chacun le droit de souscrire à une action nouvelle de Banimmo de catégorie A assortie de coupons strip vvpr moyennant le paiement d'un prix d'exercice de 19,45 euros, exerçable à partir de la quatrième année. "Le prix d'exercice représente une prime de 15 % par rapport au cours moyen de clôture au cours des 30 jours calendrier précédant le 28 avril 2010", précise l'entreprise.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires