Baisse des transactions immobilières à la Côte

Oosteroever Versluys. © PG

Les transactions immobilières ont baissé de 3,5% à la Côte au premier semestre, rapporte jeudi le Baromètre des notaires. Pour la première fois depuis 2014, le prix d’un appartement sur la Côte a également légèrement diminué. Les appartements situés sur la digue restent en moyenne 25% plus chers.

Le volume n’a pas diminué dans toutes les communes côtières. À Ostende et à Knokke, représentant 40% de toutes les transactions sur la Côte, le volume a diminué respectivement de 2,2 et 10,5%. À Knokke, le déclin doit être relativisé. “Au premier semestre de l’année dernière, Knokke a connu une forte augmentation du nombre de transactions immobilières, ce qui rend la rechute de cette année compréhensible”, déclare le notaire Bart Van Opstal.

Le nombre de transactions a baissé à Middelkerke et à Heist-aan-zee, le volume a augmenté de 15%. Le prix moyen d’un appartement a diminué de 1,4% par rapport à 2017 pour se fixer à 261.295 euros. C’est la première fois depuis 2014 que le prix moyen a diminué par rapport à l’année précédente. Le prix moyen d’un appartement sur la digue arrive à 327.583 euros, soit une croissance de 0,7% par rapport à 2017.

Partner Content